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 Règlement du forum

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Shun
Administrateur et Chevalier de Bronze d'Andromède
Shun

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Feuille de personnage
Cosmos:
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Armure:
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MessageSujet: Règlement du forum   Règlement du forum Icon_minitimeLun 15 Sep - 22:17

Partie I: Règlement Hors Rôle-Play
Ce règlement peut subir des modifications, il est donc à consulter régulièrement.
Prenez le temps de le lire. Le non-respect du règlement sera sanctionné : soit vous serez déclarés « maillon faible », soit vous serez bannis du forum.

Article 1: Les inscriptions
1.1: Toute personne désirant s'inscrire ici devra avoir une adresse mail valide; dans le cas contraire, votre inscription sera refusée.
1.2: Si votre pseudo comporte une des particularités ci-dessous, il sera dorénavant refusé :
- Pseudos d'acteurs en tout genre
- Pseudos de célébrités
- Pseudos de séries télévisées ou film
- Pseudos grotesques
- Pseudos trop difficiles à prononcer avec des Y ou Z partout ou des accents délirants.
1.3: Votre pseudo doit entrer dans les conditions suivantes :
- Aucun chiffre ou signe n’est accepté dans les prénoms et noms.
- Vous devez avoir au moins un prénom
1.4: Il est désormais interdit d'avoir 2 personnages ou plus. Pour éviter tout litige, vous pouvez nous signaler un partage d'ordinateur auprès d'un des administrateurs

Article 2 : Votre personnage
2.1: Les signatures ne devront comporter que le strict nécessaire. Les bannières sont autorisées mais elle ne doivent pas déformer les pages
2.2: Votre personnage se doit de parler avec un langage correct. Il est INTERDIT d'écrire en langage "sms" et faire des messages inutiles. Tout style d'écriture ou mot n'étant pas présent dans les livres ou tout simplement pas acceptés dans les règles de savoir vie HJ, sont interdits. Si certains d'entre vous ont des problèmes de santé vis-à-vis de ce paragraphe, contactez un des administrateurs qui en discutera avec vous.
2.3: Soyez imaginatifs pour les insultes
Il est obligatoire de respecter cela. Une entente minimum est à prévoir avant de passer aux insultes qui peuvent être blessantes en DJ, autant qu'en HJ.
2.4: Les avatars devront représenter votre personnage. Vous ne devrez en aucun cas le changer à chacune de vos connections; soit très régulièrement. Trouvez un avatar qui correspond le mieux à votre personnage et gardez-le un bon moment.
Par ailleurs, un avatar trop vulgaire ou trop dénudé ne sera pas accepté. Il y a assez de vulgarité dans le monde, inutile d'en avoir en plus sur le forum. Les avatars trop lourds ( animations ) sont aussi interdits afin d'augmenter la vitesse de chargement des pages.
2.5: Votre personnage doit être respectueux avec leurs supérieurs. Cela s'applique aux chevaliers des différentes camps

Article 3 : Votre comportement
3.1 : Tout message vulgaire ou avec trop d'abréviations sera supprimé sans préavis sauf si cette personne est autorisée par les administrateurs.
3.2: Pour rappel, nous sommes dans le monde de Saint-Seiya où se trouvent des chevaliers, il existe donc une certaine rigidité. Les chevaliers ne se mettent pas nus dans les temples pour ensuite aller se baigner dans les jardins. Un peu de tenue
3.3: Avant de poster un message, vous devrez vous informez des règles à suivre. Il existe dans la plupart de nos salles un règlement propre à celle-ci. Vous êtes censés les connaîtres.
3.4: Toute publicité pour un autre forum par message privé, dans les signatures, par message éclair , avatars, citations, ... par quelque moyen, détourné ou pas, sera sanctionné par le maillon faible ( impossibilité de poster ) ou le bannissement si cette personne n'a pas eu une autorisation administratif. Cette autorisation sera fournie que si cette personne fasse aussi de la pub pour ce forum. Dans ce cas, cela sera du partenariat.
3.5: Tous les membres inscrits sur ce forum peuvent faire des messages "hors jeux" qui ne concernent pas leur personnage. A condition que cela ne soit pas à chaque message ou de manière abusif
3.6: Vous devez vous respecter entre vous, que ce soit en HJ ou EJ.
Ceci est le réglement HJ qui est primordial pour la sécurité de tous. Si un seul de ces articles n'est respecter, soyez certains que les membres du staff interviendront lorsque vous vous y attendrez le moins.

Article 6 : Changement de personnage
Il arrive parfois que des personnes se lassent de leur personnage. C'est tout à fait compréhensible cependant il y a des règles qui entrent en vigueur. Il ne faut pas exagérer des changements sous peine de voir ce droit supprimé par le staff de Saint-Seiya Resurrection.
A partir d'aujourd'hui, toute personne faisant une demande de changement de personnage devrait avoir jouer de manière active sur SSR depuis plus de trois mois. Si ceci n'est pas respecté alors le changement de personnage vous sera refusé.
Deplus si vous changez de personnage, vos points de bonus obtenus sur le forum seront divisés par 2 avant d'être rajoutés à vos nouvelles Stats.

Partie II: Règlement Rôle-Play
Ce règlement peut subir des modifications, il est donc à consulter régulièrement.
Prenez le temps de le lire. Le non-respect du règlement sera sanctionné : soit vous serez déclarés « maillon faible », soit vous serez bannis du forum

Vie et armure
Au début du combat, chaque adversaire dispose de toute son énergie vitale et son cosmos et son niveau d'armure plein sauf contre-ordre : un combat précédent peut vous avoir affaibli ainsi qu'engendrer des dégâts sur votre armure. Voici l'échelle des HP/CS/PA ( Point d'Armure) par rang
Dieux: 250/250/120
Niveau gold: 150/150/70
Niveau argent: 125/125/60
Niveau Bronze: 100/100/50


Régénération
Les personnages se régénèrent en cosmos gratuitement selon leur classe d'armure. Pour équilibrer les écarts de statistiques voici le tableau des régénérations de cosmos.

niveau gold => 3CS/tour
Niveau argent =>4cs/tour
Niveau bronze =>5cs/tour

Il n'y a aucune régénération de points de vie naturelle, certaine personne possède des pouvoirs pouvant soigner en combat.


perte des sens
Dans l'animé, il est arrivé qu'un personnage perde ses sens ou tout du moins un sens.... voilà ce qui arrive quand un sens est perdu.

Perte de la vue=> impossible de bloquer les attaques physiques => 5 dégats
Perte de l'ouïe => perte d'équilibre, donc impossibilité de faire un plein fouet
Perte de odorat=> impossibilité à sentir l'attaque de l'ennemi arrivait , donc subit les attaques toujours de plein fouet sauf capacité très exceptionnelle.
Perte du toucher=> impossibilité de faire des attaques physiques donc 0 hp de dégat contre l'adversaire sur les coups de poing et coup de pied.
perte du gout=> impossible de recharger le cosmos, c'est le dernier sens qu'un joueur puisse enlever car c'est aussi comme la perte du gout de combattre.

ATTENTION le 7e sens annule toutes pertes de sens, tous les bonus et tous les malus.
En contre partie de ces faiblesses, une personne qui perd 1 sens voit sa recharge de mana monter gratuitement de +3 par sens perdu.

Il arrive que des personnages comme Shaka ou des boudhistes décident d'eux même de ne faire usage de leur vue, pour cela, tant qu'ils ont les yeux fermés, ils sont considérés comme aveugles et bénéficient du bonus de +3 CS gratuit à la recharge de cosmos en plus de ceux attribués à leur classe, mais en contre partie, ils obtiennent le malus à cet handicap, c'est à dire qu'il reçoivent 5 dégats de coups physiques, ne voyant pas leur adversaire arrivait.
Attention s'ils ouvrent les yeux, ils perdent ce bénéfice et cet handicap et ne pourront plus refermer les yeux pour le regagner.

ATTENTION LE REGLEMENT RISQUE D'EVOLUER


Dernière édition par Shun le Lun 20 Oct - 13:23, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum Icon_minitimeDim 5 Oct - 20:54

Les attaques

Il existe trois façons de se prendre une attaque
En bloqué / en normal / en plein fouet

Voici les dégats pour chaque type d'attaque
Attaques faibles -5Hp / -10Hp / -15Hp
Attaques moyennes -15Hp / -20Hp / -25Hp
Attaques Puissantes -25Hp / -30Hp / -35Hp

Les attaques surpuissantes et de 7e sens ont des dégats fixent, écrit dans le descriptif des attaques.

Si un guerrier combat sans armure, il reçoit obligatoirement les attaques de plein fouet.


l'armure

Bien sur un guerrier, un chevalier possède une armure qui le protège des coups de son adversaire. Cette armure est vivante et subit elle aussi des dégats en fonctions ds coups reçus.

Voici les dégats qu'elle reçoit en fonctions des attaques.

Attaques faibles=> 3 / 2 / 1
Attaques moyennes=> 6 / 4 / 2
Attaques puissantes=> 8 / 6 / 3
Attaques surpuissante et 7e sens=> 8

Contrairement aux êtres humains, les Cloths ont impérativement besoin de leur Pandora Box pour se régénérer. Une cloth récupère tous ses points d'armure au bout de trois jours sans combat. Si un combat commence sans que ces trois jours ne soient présents, le joueur garde son score d'armure qu'il avait à la fin de son combat.

Une fois les points d'armure à 0, vous vous prenez les attaques en plein fouet. si les points d'armure atteignent -10, elle est considérée comme morte : elle perd tout pouvoir et devient terne. Le joueur devra alors attendre une semaine sans combat pour qu'elle revienne enfin à la vie et perdre définitivement 1HP comme sacrifice pour lui redonner vie. Alors faites attention à votre armure.


Le Combat

Un combat se compte en tour.
Pendant un tour, un joueur peut:

-donner des coups physiques pouvant occasionner jusque 5 HP selon le RP.( on décrit 5 coups) Attention certains personnages peuvent eventuellement faire plus de dégats physiques si cette information se trouve dans sa feuille de personnage.

-Faire un RP pour arrêter des attaques physiques, mais soyez fair-play, on sait pas arrêter tous les coups.

-lancer une défense demandant une dépense de cosmos.

-lancer une attaque de cosmos seulement si la défense lancée n'excède pas 10 CS.

-Recharger son cosmos seulement si on ne fait aucune dépense de point de cosmos durant le tour. Dans ce cas on récupère 10 Cs.

-utiliser une capacité et une seule, si bien sur votre personnage en a une utilisable.

Le combat s'arrête quand un adversaire voit ses Hp descendre à zéro ou en dessous.

Faire d'autre combat

Pour faire un autre combat sans pénalité, le joueur devra attendre 3 jours sans combattre, mais il peut s'il le faut pour suivre un autre combat dans ce cas ses Hp et Cs seront réduit de la sorte.

Niveau gold=> 140/140 et les points d'armure du combat précédant
Niveau argent=> 120/120 et les points d'armure du combat précédant
Niveau bronze=> 100/100 et les points d'armure du combat précédant


Le 7e sens

Les joueurs ne peuvent lancer leurs attaques de 7e sens seulemnt si leurs Hp descendent en dessous d'un certain seuil.

niveau gold=> 70 Hp
niveau argent => 40 Hp
niveau bronze => 30Hp


Les dieux atteignent le 7e sens à 180 Hp, le 8e sens à 100 Hp et le 9e sens à 60 Hp

retard au combat

Un malus de 10 en HP sera attribué à toute personne qui ne poste pas pendant 3 jours ou 72h (hrp) d'affilée sans en avoir prévenu le Staff. Le malus augmentera de 10 de hp chaque jour suivant . (donc -10 au bout du 3e jour, -20 le 4e jour , -30 le 5e jour ...etc...) et ce jusqu'à ce que votre personnage soit mis hors de combat

Armes et Accessoires

Certaines armures disposent d'accessoires et d'armes. On compte parmis elles : les Armures du Dragon, de Persée et de l'Ecu avec leurs boucliers ; l'Armure d'Or de la Balance et ses douzes armes indestructibles ; les Armure de Céphée, Andromède, du Caméléon qui sont munies d'armes intelligentes et virevoltantes ; plusieures autres armures disposent aussi d'armes de jet auto-régénérantes : le Cocher et ses disques tranchants, le Phoenix et ses plumes acérées.

Pour plus de clarté, les différentes utilisations possibles de ces accessoires seront détaillées sur la fiche du personnage porteur de l'armure en question.


Récompenses

Pour le choix du combat: si vous choisissez de combattre, vous devrez respecter le cadre du manga , ce qui est mieux pour tout le monde.
Nous mettrons en place un système de points que nous attribuerons au vainqueur et au perdant : 3 points pour le vainqueur ( il aura le choix entre les placer soit dans sa barre de hp soit dans sa barre de cosmos ) et pour le perdant 1 point lui sera attribué soit dans sa barre de cosmos ou de hp . Pour le combat, chaque participant devra décrire le lieu où il se trouve ainsi que le détail exact de ses faits et gestes. Aérez votre texte pour que cela soit plus agréable à lire . Une fois votre combat terminé, un administrateur validera votre combat et vous attribuera vos points . Pendant la durée de votre combat un administrateur ou un modérateur regardera votre combat pour qu'il n'y est pas de litige entre les deux joueurs.


Invasion

Pour ce qui est des invasions des territoires principaux , marquez bien dans votre poste que vous êtes venus l'envahir . Un chevalier ou un dieu s'occupera de la défense de son territoire .Les points pour le vainqueur qui aura conquérit le territoire a la fin d'une Guerre sainte sera de 5 points et le perdant 2 points .
A savoir qu'au début les territoires seront distribués par les administrateurs à leur propriétaire légitime.
Attention ceux qui protègent leurs sanctuaires bénéficient d'un bonus de +10 en cosmos et en points de vie pour chaque territoire secondaire qu'ils possèdent.
.

Tournoi Intergalactique

Pour le tournoi intergalactique, il devra y avoir un minimum de 6 inscrits pour que le tournoi ait lieu, les règles seront celles d'un tournoi normal : un administrateur ou un modérateur animera le tournoi et il tirera au sort les participants qui se seront inscrits.
Pour la distribution des points: 2 points pour le vainqueur et 1 point pour le perdant . Le vainqueur de la finale verra son nom au dessus du forum.
Veuillez à faire un texte clair et ponctué avec des couleurs pour les paroles ainsi que les actions , de mettre en gras les pensées.
Les tournois intergalactiques ne comptent pas dans le Role Play de la Guerre Sainte. Il s'agit d'un jeu en dehors de la trame de l'histoire.
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